Jusqu’à nouvel ordre les sessions à Shangpa Karma Ling sont suspendues

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avallon, le 12 mars 2020

Chères sœurs et chers frères de la famille vajra,
Chers amis de la communauté,

Nous venons vers vous dans la crise de la pandémie du Covid 19.

Il est clair que nous avons tous besoin de soutiens : extérieurs, physiques et sanitaires et intérieurs spirituels.

Extérieurement, nous n’avons rien à rajouter à ce que disent l’OMS et les prescriptions sanitaires gouvernementales, elles ont été exprimée ce soir, avec force et précision, par le Président de la République.
Nous pouvons en tant que pratiquants considérer ces mesures comme une pratique d’attention et de présence, des prescriptions à suivre de la façon la plus rigoureuse possible et dont nous pouvons montrer l’exemple.
Les deux principales sont :

  • La distanciation sociale : il s’agit, le plus possible, de rester chez soi, évitant tout déplacement qui ne serait pas indispensable, évitant aussi tout regroupement.
  • La distanciation interpersonnelle : il s’agit de garder dans les relations interpersonnelles une distance de non contamination (au moins 1 m), et de se laver les mains régulièrement.

Bref ce serait, si on le pouvait, le moment de faire une retraite isolée !

Pour les mesures intérieures, en plus de la pratique fondamentale de présence attentive aux mesures sanitaires dont nous venons de parler, j’encourage une pratique spéciale de Thangtong Gyélpo « Qui dissipe les épidémies ». C’est une pratique de souhait du ‘Grand Amour’ (Chenrezi) que l’on peut associer à une protection personnelle, un mandala takdröl, un mandala rappel ‘qui libère en le portant’ : on le peut porter sur soi ou même, le plus simplement, l’emporter dans son téléphone.
Ces pratiques nous rappellent la bienveillance universelle et la solidarité des Vaillantes Bodhisattvi et des Vaillants Bodhisattva et constitue une protection essentielle.

Om mani padmé hûm

Dans ce contexte général, conformément aux prescriptions et encouragements scientifiques, nous avons pris la décision de ne pas recevoir de public en Avallon pour un certain temps.

En conséquence, jusqu’à nouvel ordre, tous les événements, sessions, stages et retraites sont suspendus à Shangpa Karma Ling.

Par ailleurs, nous faisons tout notre possible pour accélérer la mise en place de la transmission à distance opérant avec les programmes en ligne de la Buddha University.

Nous allons anticiper le lancement du calendrier des programmations mensuelles comprenant les webinaires des modules d’études et de pratiques et les Ganapujas mensuels.
Nous commencerons un premier enseignement ce vendredi 13 au soir et compléterons la programmation dans les prochains jours…

Restons en contact via la page Facebook ‘Denys Rinpoche’ et le site rangbap.net qui vous donnera toutes les informations nécessaire pour nous connecter.

Sur rangbap.net vous trouverez aussi en plus du texte de la pratique et du Takdröl, un enregistrement audio de la pratique que j’ai fait avec Lhamo. C’est une transmission du texte (lung), son chant en tibétain et en français.

Sarva mangalam
De tout cœur

Lama Denys